La Chine envisage augmenter le quota des bourses d’études au profit des jeunes congolais
La Chine envisage augmenter le quota des bourses d’études au profit des jeunes congolais c’est ce qu’a déclaré le ministre assistant du département international du Comité central du Parti Communiste Chinois (PCC), Zhu Rui en séjour de travail en République du Congo.
La délégation du Parti Communiste Chinois (PCC), conduite par le ministre assistant du département international du Comité central du Parti Communiste Chinois (PCC), Zhu Rui, a été reçue en audience ce 1er août 2023, d’abord par le par le président du Sénat, Pierre Ngolo puis par le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.
Au coeur des discussions entre la délégation chinoise et les présidents des deux chambres du parlement congolais, l’approfondissement de la coopération gagnant-gagnant entre le Congo et la Chine.
« La Chine est pour le Congo un pays frère et ami. L’excellence de nos liens a permis de porter notre coopération au rang de partenariat stratégique gagnant-gagnant. Elle nous a beaucoup soutenus dans la lutte contre la Covid-19 qui a secoué le monde entier », a indiqué le président du Sénat.
La chine a décidé de renforcer les relations et les échanges entre les deux peuples et au niveau économique et commerciale et également entre les entreprises congolaises et chinoises par des investissements.
« Nous allons encourager les entreprises chinoises à venir investir massivement au Congo afin de relever sa croissance économique. De même, notre pays envisage d’augmenter le quota des bourses d’études au profit des jeunes congolais », a signifié Zhu Rui.