La CDEPE ne s’est pas engagée à une grève quelconque
La coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CEDEP) a rendu publique le 22 janvier dernier une déclaration dans laquelle elle déclare ne pas s’être engagée dans un mouvement de grève quelconque.
Le bureau exécutif national de la coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CDEPE) a demandé à tous les enseignants volontaires de vaquer librement à leurs activités pédagogiques.
D’après ces derniers aucun avis de grève n’a été lancé contrairement à certaines aux rumeurs qui circulent, « jusqu’ici la CDEPE ne s’est pas engagée à une grève quelconque », a signifié Stany Cruz Mbemba porte-parole de la CDEPE.
Selon les membres du bureau exécutif national de la coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CDEPE) certaines avancées ont été constaté dans leur cahier de charge.
La CDEP revendique la signature du protocole d’accord en date du 16 octobre 2023 entre le gouvernement et elle assistée par les syndicats des enseignants et l’association parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC), la notification et le traitement en cours du quota d’intégration à la fonction publique campagne 2023 et l’affichage des listes de toutes les vagues d’affectation dans le cadre du volontariat.