dimanche, septembre 26, 2021
AccueilEconomieLa BGFI Bank disposée à accompagner le Congo dans son programme de...

La BGFI Bank disposée à accompagner le Congo dans son programme de développement

-

Une délégation de la BGFI Bank conduite par son président-directeur général Henri-Claude OYIMA a séjourné en République du Congo ce début de semaine. Elle a eu une série d’entretiens autour du financement du programme de développement du Congo avec les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

La BGFI Bank souhaite accompagner la République du Congo dans son programme de développement. C’est ce qui ressort de l’entretien du 07 juin 2021, entre le président de la République et la délégation de la BGFI BANK.

Pour Henri-Claude OYIMA, il était important pour l’établissement financier qu’il dirige de s’entretenir avec les autorités congolaises au sortir du scrutin électoral du 21 mars dernier. « Au sortir des élections présidentielles et la constitution du nouveau gouvernement, en tant qu’acteur important de la sous-région, nous avons pensé que nous devrions échanger avec le chef de l’Etat pour lui apporter notre participation au financement et au programme d’accompagnement du pays« , a-t-il indiqué.

A la Primature où il a été reçu en entretien par le premier Ministre, Anatole Collinet Makosso, le PDG de la BGFI Bank s’est une nouvelle fois engagé à apporter les financements nécessaires aux entreprises.

Déjà particulièrement engagée dans l’effort de relance de l’économie congolaise à travers l’initiative Club de Brazzaville, la BGFI Bank a également manifesté sa volonté d’appuyer l’action du gouvernement et d’accompagner les entreprises.

« Le Premier Ministre a remercié la Banque BGFI pour son implication au travers de leurs divers projets et apports au Congo et ce, depuis plus de 20 ans. Le gouvernement entend de ce fait, continuer ce partenariat avec la BGFI pour la réalisation des projets de développement au Congo et en Afrique » indique la cellule Presse et Médias de la Primature.

Articles Populaires