mardi, janvier 26, 2021
Accueil Economie La BEAC dématérialise des services avec « e-Transfer »

La BEAC dématérialise des services avec « e-Transfer »

-

Le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale, Abbas Mahamat Tolli a annoncé dans une circulaire, la mise en place à partir du 1er septembre d’une nouvelle application appelée « e-Transfer ».

L’application « e-Transfer » est une solution mise au point dans le but de permettre aux banques et aux Trésors publics de soumettre depuis leurs sites respectifs des demandes adressées à la Banque centrale.

L’objectif de cette nouvelle plateforme est de réduire les délais de traitement des dossiers et d’optimiser la dématérialisation du processus d’analyse des demandes de transferts hors zone.

Un nouveau chapitre pour l’institution financière, qui tourne la page du traitement des dossiers par messagerie électronique. 

Gage de traçabilité et de transparence, en plus d’assurer aux banques et aux Trésors publics une disponibilité de l’information, l’application « e-Transfer », offre aux agents économiques initiateurs des demandes, la possibilité de suivre en temps réel l’évolution de leurs dossiers.

L’exclusivité de la mise en production de l’application est prévue pour le mardi 1er septembre 2020, a annoncé Abbas Mahamat Tolli.

« e-Transfer » est accesssible à l’adresse https//portail.beac.int:444/login. Les questions relatives à l’application peuvent être transmises à l’équipe support à l’adresse support_etransfert@beac.int  

Cliquez ici pour lire la correspondance de la BEAC relative à la création de « e-Transfer ».

Articles Populaires