Société

Korotoumou Ouattara se réjouit du partenariat entre la Banque Mondiale et le Congo

La représentante de la Banque Mondiale (BM) en République du Congo, Korotoumou Ouattara a été reçue en audience par le Chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso ce vendredi 27 janvier 2023 à l’hôtel de la Primature à Brazzaville.

La rencontre entre Anatole Collinet Makosso et Korotoumou Ouattara a essentiellement porté sur la question de l’éducation nationale notamment du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased).

Le Premier ministre et la représentante de la Banque Mondiale (BM) en République du Congo ont discuté des résultats de la mission d’évaluation du projet et des progrès qui ont été accomplis.

« Nous sommes à 70% du taux de décaissement. Vu que le projet va clôturer à la fin du mois de juin 2023 il est urgent qu’on mette l’accent sur certaines activités restantes pour qu’on puisse utiliser toutes les ressources qui ont été mis à la disposition de ce projet », a signifié Korotoumou Ouattara.

Elle a également salué la bonne santé des relations qu’entretiennent son institution et la République du Congo et ce dans beaucoup de domaines.

« Je dois dire que je me réjouis du partenariat entre Congo  et la Banque Mondiale particulièrement dans le secteur de l’éducation », a-t-elle indiqué.

Le Praased est un projet du gouvernement congolais, financé par la Banque mondiale dont l’objectif est de développer et d’accroître le rendement scolaire primaire, secondaire et au premier degré afin d’améliorer certains systèmes de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page