Juste Désiré Mondelé, champion de lutte contre le paludisme au Congo
Ce mercredi 8 mai 2024, le ministre délégué, chargé de la décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé a reçu des mains du ministre de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki le certificat de désignation de champion de lutte contre le paludisme au Congo.
Le ministre délégué, chargé de la décentralisation et du développement local, Juste Désiré Mondelé a été désigné champion de lutte contre le paludisme en République du Congo.
Cette reconnaissance met en avant les initiatives entreprises par le ministre délégué dans les opérations d’assainissement ou de désengorgement des routes publiques qui représentent un progrès majeur dans la lutte contre le paludisme en détruisant les gîtes larvaires.
« Ce certificat n’est pas pour moi, il est dédié à la population congolaise, des collectivités locales et particulièrement à la population de l’arrondissement 5 Ouenzé à Brazzaville qui nous accompagne depuis des années dans l’assainissement en vue de réduire le paludisme, ce fléau qui tue », a déclaré Juste Désiré Mondelé.
Ses initiatives dans l’application rigoureuse et soutenue de l’opération de délogement des occupants illégaux de l’espace public dans les grands centres urbains ont été également salué.
« Nous constatons une tentative de récupération des espaces publics déjà libérés. Et, d’ici peu nous allons demander à ceux qui le font d’arrêter parce que ce sont des actes d’incivisme volontaire », a indiqué le ministre délégué.