AccueilSociétéJour J-1 avant le lancement des épreuves du Bepc session 2022 

Jour J-1 avant le lancement des épreuves du Bepc session 2022

-

Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) vont démarrer ce mardi 19 juillet sur l’ensemble du territoire nationale. Pour le bon déroulement de cet examen, les membres du jury retenus pour la supervision de cette session ont été édifiés par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou. 

Les élèves de la classe de 3ème affrontent l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc ), session de juillet 2022, ce mardi 19 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. 

Ils sont cette année, au nombre de 115 065 candidats inscrits, répartis dans 490 centres à travers le pays. 

À la veille de cet examen d’Etat, le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, a adressé un message à l’endroit des candidats et parents d’élèves et particulièrement aux différents jurés retenus pour la supervision de cet examen d’Etat.

Il a indiqué que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la tenue de cette session. « Nous pouvons vous certifier que nous sommes pratiquement à 99% dans l’exécution des tâches qui nous ont été confiées », a déclaré le président général des jurys, Serge Loukaka.  

Par ailleurs, le ministre de tutelle, Jean Luc Mouthou a rappelé aux membres du jury les principes fondamentaux a respecter dans l’exercice de leurs missions. Il a entre autres parlé des formalités administratives, de la sécurisation des malles des sujets, l’entretien des centres et la lutte contre la fraude dans les centres d’examen. 

Ils ont été affectés dans différents centres à travers le pays ce vendredi 16 juillet. 

Une session spéciale du Bepc s’est tenue en Chine le 05 juillet dernier. Les candidats du Cabinda et Luanda, en Angola composeront aux mêmes dates que ceux de Brazzaville et dans le reste des départements, a précisé le président général du jury.

Articles Populaires