AccueilSPORTGuy Mbenza en Arabie saoudite, un suicide sportif ?

Guy Mbenza en Arabie saoudite, un suicide sportif ?

-

Auteur d’un prêt réussi du côté du Wydad Athletic Club (WAC) au Maroc en remportant deux trophées majeurs, la Ligue des Champions Africaine et le championnat marocain, Guy Mbenza était fort convoité durant ce mercato estival. L’attaquant des Diables Rouges a signé un contrat de deux saisons, plus une année en option avec le club saoudien d’Al-Tai. 

Guy Mbenza a officiellement quitté le club marocain Wydad Athletic Club (WAC) au terme d’un prêt d’une saison, en provenance du club belge Royal Antwerp Football Club, la saison dernière. 

Il a rejoint le club d’Al-Tai, 6e du dernier championnat de l’Arabie Saoudite le 15 juillet dernier. Les deux parties ont signé un contrat de deux saisons, plus une en option pour un transfert estimé à près de 500 000 euros .

Un choix surprenant de la part du joueur congolais après une saison convaincante avec le club marocain. 

Auteur de 19 buts toutes compétitions confondues, Guy Mbenza a été l’un des grands artisans du sacre du WAC en Ligue des Champions Africaine et en championnat marocain la saison écoulée. 

♦Lire aussi : Ligue des champions africaine : Guy Mbenza et le WAC à un pas de la finale

Au plan individuel, l’international congolais a connu une adaptation réussie terminant meilleur buteur du championnat marocain avec 16 réalisations lors son passage en terre marocaine. 

De bonnes prestations qu’il a aussi rééditées avec sa sélection nationale lors des matchs internationaux cette saison. 

En s’engageant avec le club saoudien, Guy Mbenza laisse l’opinion pantois, alors qu’on le voyait poursuivre son aventure au Maroc avec le WAC qui avait manifesté l’intérêt de le signer.  

Aussi, le public sportif congolais espérait à défaut voir l’un de ses leaders d’attaque signer dans un club du top 5 des grands championnats européens au vu de ses statistiques. 

Celui qui se fait appeler « Buteur fou » est désormais attendu avec son nouveau club pour la confirmation lors de la prochaine saison. 

Articles Populaires