Jean Pinda Niangoula, nouveau directeur général de l’Agence congolaise pour l’emploi
Le Conseil des ministres, réuni ce vendredi 7 juin au Palais du Peuple à Brazzaville, sous l’autorité du Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, a procédé à plusieurs nominations importantes, dont celle du nouveau directeur général de l’Agence congolaise pour l’emploi (Acpe). Jean Pinda Niangoula, administrateur en chef des services administratifs et financiers (Saf), a été désigné pour occuper ce poste clé.
Sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou Nguesso, le Conseil des ministres s’est réuni ce vendredi 7 juin à Brazzaville pour examiner cinq affaires inscrites à son ordre du jour. Parmi celles-ci figuraient des nominations au sein du ministère de la Jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi, ainsi que du ministère du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale.
Au cours de cette session, Jean Pinda Niangoula a été placé à la tête de l’Agence Congolaise pour l’emploi (Acpe). Administrateur en chef des services administratifs et financiers (Saf), Jean Pinda Niangoula succède à Wilfrid Bitsy, qui avait pris la relève de Noelly Oyabiki Iwandza.
Outre la nomination de Jean Pinda Niangoula à la tête de l’Acpe, d’autres changements notables ont été effectués dans le ministère de la Jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi.
En plus de Jean Pinda Niangoula, le Conseil des ministres a nommé Jacob Ekouerembahe comme nouvel inspecteur général de l’Education civique et de la jeunesse. Edith Clarisse Nganga, née Oko, a été nommée directrice générale de l’Education civique.