A La UneadministrationDerniĂšre Minute

🔮Jean-Pierre Okiba intronisĂ© en tant que nouveau Commandant en second des Forces de police

Ce lundi 8 juillet, une cĂ©rĂ©monie de passation de service a eu lieu, marquant l’entrĂ©e en fonction du gĂ©nĂ©ral Jean-Pierre Okiba en tant que nouveau Commandant en second des Forces de police. 

Il succĂšde au gĂ©nĂ©ral AndrĂ© Fils Obami Itou, rĂ©cemment promu au poste de Commandant des Forces de police. La cĂ©rĂ©monie a Ă©tĂ© supervisĂ©e par le gĂ©nĂ©ral de division NoĂ«l LĂ©onard Essongo, Chef d’Etat-major particulier du prĂ©sident de la RĂ©publique, comme rapportĂ© par notre confrĂšre Le Troubadour de Brazzaville.

Le général Jean-Pierre Okiba, avant sa promotion, était le commandant territorial des Forces de police de Pointe-Noire et du Kouilou. Cet ancien patron de la police départementale de Brazzaville est connu pour son engagement dans la lutte contre les bandits de grands chemins, notamment les tristement célÚbres « bébés noirs« . 

Le 7 juillet 2021, sous sa direction en tant que directeur départemental de la police de Brazzaville, la police avait mis la main sur 210 jeunes délinquants membres des gangs « américains«  et « arabes« , qui semaient la terreur dans les principales villes de notre pays.

La nomination de Jean-Pierre Okiba intervient dans un contexte de rĂ©organisation des Forces de police. Le prĂ©sident de la RĂ©publique, Denis Sassou Nguesso, avait nommĂ© par dĂ©cret, le mercredi 3 juillet, le gĂ©nĂ©ral King Obami Itou en tant que nouveau Commandant des Forces de police, succĂ©dant ainsi Ă  Jean François NdenguĂ©. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page