SPORT

Jean Guy Blaise Mayolas désigné président de l’UNIFFAC

La confédération africaine de football (CAF) a désigné comme nouveau président de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac), Jean Guy Blaise Mayolas, actuel président de la fédération congolaise de football (Fecofoot).

La décision de désigner le congolais Jean Guy Blaise Mayolas à la présidence de l’Uniffac a été officialisée le 14 juillet dernier par le secrétariat général de la Confédération Africaine de Football.

Jean Guy Blaise Mayolas, remplace à ce poste l’Equato-guinéen, Gustavo Ndong Edu, ancien président de la Fédération Équato-guinéenne de football en poste depuis le 31 août 2019.

Cette décision de la CAF fait suite à la vacance de poste de président de la zone Uniffac constatée depuis les élections contestées à la fédération de Guinée Equatoriale.

Selon les dispositions de l’article 19, al. 8 des statuts de l’UNIFFAC, stipule que: « Si le président en exercice perd sa qualité de président  de son association nationale, il perd automatiquement celle de président de la zone et est remplacé par le premier vice-président »

Guy Blaise Mayolas avait été élu membre du bureau exécutif de l’Uniffac en mars 2019 avant d’assurer la vice-présidence de l’institution au mois d’août de la même année.

Le président de la Fecofoot ainsi que tous les membres du bureau exécutif de l’Uniffac auront la lourde mission de développer le football de la sous région Afrique Centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page