vendredi, octobre 7, 2022
AccueilPolitique“Je puis rassurer l’ensemble des députés qu’ils auront leurs véhicules”

“Je puis rassurer l’ensemble des députés qu’ils auront leurs véhicules”

-

Après avoir effectué un mandat de cinq ans en tant que deuxième questeur de l’Assemblée Nationale Léonidas Mottom Mamoni a officiellement passé le témoin à son successeur Destinée Hermella Doukaga élu à ce poste le 16 août dernier au cours de la première séance plénière de la 15ème législature.

La passation des consignes entre le deuxième questeur de l’Assemblée nationale sortant, Léonidas Mottom Mamoni, et l’entrant Destinée Hermella Doukaga, s’est déroulée le 19 août à Brazzaville, en présence de la secrétaire générale de cette institution, Guillaumette Kiakouama.

L’ancien député de Ouesso 2, département de la Sangha, Léonidas Mottom quitte cette fonction après y avoir passé cinq ans.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte l’Assemblée nationale. En cinq ans, nous avons fait une proposition de loi sur le statut juridique des artistes. C’était pour moi cinq ans d’apprentissage », a-t-il déclaré.

Pour le nouveau 2ème questeur il s’agira d’assurer la continuité du traitement des dossiers entamés par son prédécesseur notamment celui concernant les véhicules des députés de la quatorzième législature. Ils sont 43 toujours en attente de leurs voitures de commandement.

« Sur tout le lot des véhicules que nous devrions avoir il nous restait 43 véhicules à mettre à la disposition des députés. Je puis rassurer l’ensemble des députés qu’ils auront leurs véhicules, sur les 43 véhicules il y en a 38 qui doivent déjà être à Pointe-noire et cinq qui arriveront d’ici la fin de ce mois », a affirmé Léonidas Mottom.

Au sortir de cette cérémonie, le désormais ancien 2ème questeur de l’Assemblée nationale en a profité pour réaffirmer sa loyauté, sa fidélité et son soutien au président de la République ainsi qu’à sa famille politique.

Articles Populaires