Le sélectionneur par intérim des Diables Rouges, Isaac Ngata, s’est montré optimiste quant aux perspectives de la sélection congolaise face à la Zambie à Ndola, ce vendredi 17 novembre, pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 15 novembre, Isaac Ngata, le sélectionneur par intérim des Diables Rouges, a dévoilé ses premières aspirations. Il s’est montré optimiste quant à la capacité de son équipe à livrer une performance de haut niveau lors de la rencontre prévue ce vendredi 17 novembre à Ndola, où elle fera face aux Chipolopolos de la Zambie pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« C’est du costaud, mais je pense que les Zambiens nous distinguent là où ils ne nous attendent pas. Même si je n’ai qu’1% de chance, je ferai tout pour gagner« , a-t-il déclaré.
Isaac Ngata mise sur les points forts de son équipe pour remporter son premier match sur le banc des Diables Rouges.
« Le premier atout que nous avons, c’est la volonté et la détermination. Le peu que j’ai vu aujourd’hui à la séance d’entraînement m’a donné un peu de confiance. Dans la fatigue, on a su garder notre concentration. Cela me suffit énormément. Face à la Zambie, nous allons exploiter au maximum les capacités et les chances que nous avons« , a-t-il souligné.
🔹Lire aussi : Isaac Ngata assure l’intérim à la tête des Diables Rouges pour la première journée des éliminatoires du mondial 2026
Le sélectionneur par intérim des Diables Rouges a également reconnu que l’équipe nationale est en phase de reconstruction et qu’elle a besoin de temps pour se remettre sur pied.
« C’est sur cette base que je me suis appuyé pour remettre les pendules à l’heure. Je leur ai dit que le football au Congo traverse une crise de résultats aujourd’hui. C’est à vous d’écrire votre page et à vous de remonter le football congolais« , a-t-il exprimé.
Isaac Ngata, qui occupait le poste d’adjoint de Paul Put, avait été nommé sélectionneur par intérim de l’équipe nationale afin de prendre temporairement les rênes des Diables Rouges lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Zambie, prévue le vendredi 17 novembre.