Interclubs CAF 2022-2023 : la CAF a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements
La Commission d’organisation des Compétitions Interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réunie en milieu de semaine afin de discuter des questions liées à l’organisation des compétitions pour la saison 2022-2023 ainsi que les règles du jeu.
Le calendrier de la saison 202-2023 des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération CAF ont été communiqués au cours de cette réunion.
Les rencontres du premier tour préliminaire (aller/retour) se joueront pour les phases aller du 09 au 11 septembre et les phases retour du 16 au 18 septembre 2022. Les dates des finales des deux compétitions restent encore à confirmer.
Concernant les règles du jeu au niveau des changements de joueurs lors d’un match, « la CAF a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements pour la saison interclubs 2022-2023 », suite à la confirmation du Conseil international du football association de rendre permanente cette règle et la validation de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences des clubs.
Les clubs seront exceptionnellement autorisés à inscrire 40 joueurs au lieu des 30 joueurs réglementaires. De plus, 9 remplaçants seront autorisés sur le banc au lieu des 7 remplaçants réglementaires.
Pour rappel, deux clubs congolais sont engagés dans les compétitions interclubs de la CAF 2022-2023 à savoir le champion du Congo l’AS Otohô d’Oyo en Ligue des Champions et son dauphin Diables Noirs en Coupe de la CAF.