jeudi, septembre 23, 2021
AccueiladministrationInhumation du secrétaire général de la préfecture de la Bouenza

Inhumation du secrétaire général de la préfecture de la Bouenza

-

Une cérémonie en la mémoire du secrétaire général de la préfecture du département de la Bouenza, Ferdinand Itoua Odzika, a été organisée ce mercredi 8 septembre dans le district de Madingou.

Le boulevard Denis Sassou Nguesso de Madingou a accueilli plusieurs autorités du département de la Bouenza et les populations du district de Madingou venues assister à la cérémonie d’hommage au secrétaire général de la préfecture de la Bouenza, Ferdinand Itoua Odzika, décédé dans des circonstances atroces dans la nuit du 30 au 31 août dernier. 

Dans son oraison funèbre prononcée pour la circonstance, le chef de cabinet du préfet de la Bouenza, Noel Emmanuel Mazouka, a fait appel à la justice divine et celle des hommes pour apporter des réponses aux multiples questionnements qui demeurent plusieurs jours après l’assassinat de l’illustre disparu.

Après le recueillement des autorités et des populations venues honorer la dépouille du disparu, un cortège a traversé Madingou en direction de Brazzaville où Ferdinand Itoua Odzika sera inhumé.

Enseignant de formation, Ferdinand Itoua Odzika était marié et père de huit enfants. Il fut directeur départemental des collectivités locales dans la cuvette ouest. Il était secrétaire général de la Bouenza depuis 2014.

Articles Populaires