A La UneSPORT

Inès Nefer Ingani, ministre de la Promotion de la femme, devient ceinture noire 1er Dan en Karaté

La ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement et de l’économie informelle, Inès Nefer Bertille Ingani Voumbo Yalo, a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en obtenant la ceinture noire première dan en karaté shotokan. 

Cette distinction lui a été attribuée à l’issue de son examen de passage de grade, organisé en marge des 27èmes championnats nationaux de karaté à Brazzaville par la Fédération congolaise de karaté.

Après avoir démontré ses compétences lors de la passation de sa première ceinture, la ministre a exprimé son engagement envers la discipline. 

En tant que marraine, je vous garantis mon investissement personnel pour que cette discipline martiale soit toujours un art bien représenté au Congo, a-t-elle déclaré. 

La ministre a par ailleurs encouragé les femmes à s’investir dans l’apprentissage de techniques d’autodéfense, comme le karaté. 

Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, je demande et j’invite les femmes, les jeunes filles à s’investir pour pouvoir se défendre contre les auteurs des actes de violence, a-t-elle souligné.

En plus de ses responsabilités ministérielles, Inès Nefer Bertille Ingani Voumbo Yalo est également la marraine de la Fédération congolaise de karaté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page