AccueilEconomieIncident de la torchère sur une plateforme de Perenco au large de...

Incident de la torchère sur une plateforme de Perenco au large de Pointe-Noire

-

Plus de peur que de mal au large de Djeno, ont rassuré en fin de journée de ce 15 février les autorités compétentes. Pas de victimes ni de dégâts sur la plateforme, après l’incident de la torchère de la plateforme du champ Emeraude à Pointe-Noire.

Ce mardi 15 février au large de la cote ponténégrine, un épais nuage de fumée noire était observable dans le ciel, suite à un incident enregistré sur une plateforme du champ Emeraude exploité par la compagnie pétrolière franco-britannique Perenco.

♦ Lire aussi : Perenco envisage une augmentation de sa production au Congo

À l’origine, « une échappée d’hydrocarbures avec combustion de 3 nappes pétrolières« , indique le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, qui a eu un entretien téléphonique en fin de journée avec l’équipe dirigeante de ladite société au Congo.

Aucune perte en vies humaines ni dégât matériel enregistré, a indiqué l’entreprise aux autorités congolaises, « malgré les impressionnantes images, ce sont des situations auxquelles les équipes sont préparées et des procédures strictes sont appliquées lorsqu’elles interviennent afin de garantir l’intégrité des opérateurs et des infrastructures« , nous confie un employé de l’entreprise, qui requiert l’anonymat.

Les autorités congolaises assurent suivre avec attention l’évolution de la situation. Pour l’heure, pas de communication officielle de Perenco.

Articles Populaires