dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Société Inauguration imminente du média “École à domicile” EADTV

Inauguration imminente du média “École à domicile” EADTV

-

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation Anatole Collinet Makosso accompagné de son homologue de la Communication et des médias Thierry Moungalla ont visité ce lundi 12 octobre, les locaux du nouveau média en ligne “École à domicile” EADTV.

Basée dans l’enceinte du Lycée de la Révolution dans le cinquième arrondissement de Brazzaville (Ouenzé), la web télévision et radio éducative “École à domicile” EADTV est un média visant à promouvoir l’enseignement à distance.

Ce nouveau dispositif constitue un prolongement du système éducatif congolais traditionnel qui avait montré ses limites en cette période de crise sanitaire. Il permettra d’accompagner les élèves inscrits dans les établissements où les cours seront dispensés en alternance.

Anatole Collinet Makosso s’est félicité de l’avancée significative réalisée par notre pays à travers cette initiative « La république du Congo a pris l’option de construire au cœur de l’Afrique une école nouvelle, une école de l’émergence avec de nouvelles approches pédagogiques, des approches visant à améliorer la qualité des apprentissages, des approches visant à arrimer le système éducatif de notre pays à la modernité, des approches visant à mettre en œuvre des déterminants clés de l’efficacité tant internes qu’externes de notre système éducatif. », a-t-il indiqué.

La mise en place de ce média s’inscrit dans la continuité du programme école à domicile lancé par le ministère de l’Enseignement pendant la période de confinement. 

Le programme avait permis aux élèves de suivre les cours à la maison via des outils technologiques de l’information et de la communication.

La radio-télévision web École à domicile” sera officiellement lancée par la Directrice Générale de l’Unesco, Audrey Azoulay lors de sa visite en République du Congo ce mercredi 14 octobre 2020.

Articles Populaires