vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéInauguration d’un centre d'information de l’ACPE à l’UDSN

Inauguration d’un centre d’information de l’ACPE à l’UDSN

-

L’université Denis Sassou Nguesso (UDSN) de Kintélé est désormais dotée d’un centre d’information universitaire de l’agence congolaise pour l’emploi (ACPE) fruit d’un accord de partenariat signé ce 15 octobre entre les deux institutions.

La cérémonie officielle d’ouverture du centre s’est déroulée en présence de la ministre de l’enseignement supérieur Delphine Emmanuelle, du ministre en charge de la formation qualifiante et de l’emploi Hugues Ngouélondélé, du maire de Kintélé Stella Mensah Sassou Nguesso et de la directrice de l’ACPE Noelly Oyabiki Iwandza.

Ce centre d’information permettra d’accompagner les étudiants de l’UDSN vers une insertion professionnelle adaptée à chaque profil en mettant à leur disposition les données et outils nécessaires.

Les autorités présentent lors de cette cérémonie ont vivement recommandé aux étudiants de prendre d’assaut cet espace qui leur est dédié.

La directrice de l’agence congolaise pour l’emploi s’est réjouie de la signature de cet accord, « cet échange est très riche et fructueux dans la mesure où les missions de l’ACPE qui consistent à assurer l’insertion professionnelle entrent dans le projet de l’UDSN qui est de préparer les étudiants à entrer dans le monde du travail. » a-t-elle indiqué.

Notons qu’une conférence sur la préparation de l’insertion professionnelle après les études universitaires organisée par l’ACPE à l’endroit des étudiants de l’UDSN s’est tenue avant la cérémonie d’ouverture du centre d’information.

Articles Populaires