Economie

Il faudra « sécuriser nos routes d’exportation de pétrole brut »

Du 12 au 14 juillet 2023 se tient à Brazzaville les travaux de la deuxième réunion de fixation des prix des produits pétroliers dans un contexte de sécurisation des exportations du pétrole national.

Le directeur de cabinet du ministre des hydrocarbures, le professeur Macaire Batchi a dirigé les travaux de la réunion de fixation des prix des produits pétroliers au titre du deuxième trimestre 2023 en présence des autorités et des dirigeants compagnies pétrolières.

« C’est dans un contexte baissier du prix du Brent depuis notre réunion du comité des prix du premier trimestre 2023 que nous allons assurer un partage et une concertation participative sur la fixation des prix fiscaux du brut et du gaz du deuxième trimestre 2023 », a indiqué Ralph Eccleston, Directeur général de Chevron Congo.

L’objectif visé par le gouvernement et ses patenaires est de stabiliser les prix, valoriser la production nationale, y compris poursuivre la réforme du secteur pétrolier et gazier.

« Notre objectif principal est de sécuriser nos routes d’exportation de pétrole brut et de mettre en valeur nos précieuses ressources minérales grâce à des investissements soutenus et stratégiques dans les secteurs pétrolier et gazier », indiqué le professeur Macaire Batchi, directeur de cabinet du ministre des Hydrocarbures.

La réalisation de cet objectif est fondamental pour préserver les revenus essentiels du pays qui sont indispensables pour la stratégie de relance économique et d’intégrer une nouvelle source de revenu le gaz dans l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page