samedi, janvier 28, 2023
AccueilSPORTHugues Ngouélondélé parle des joueurs de la diaspora

Hugues Ngouélondélé parle des joueurs de la diaspora

-

Le ministre des Sports Hugues Ngouélondélé a posé de nouvelles conditions en ce qui concerne la participation des joueurs de la diaspora aux compétitions internationales pour représenter le Congo, c’était au cours de son récent séjour dans la capitale française, Paris.

À Paris le ministre des sports Hugues Ngouélondélé s’est entretenu avec l’international handballeuse congolaise Joséphine Nkou et le bureau des anciens Diables Rouges football de la diaspora.

Hugues Ngouélondélé a dans un premier temps pris connaissance de l’état de santé de la joueuse opérée suite à sa blessure au genou lors du Mondial de Handball en décembre 2021, et en second lieu a évoqué le sujet de la participation des joueurs congolais évoluant à l’étranger aux compétitions internationales

À ce sujet, le ministre des sports d’un ton ferme à poser de nouvelles conditions, « plus aucun joueur de la diaspora ne peut venir participer à une compétition internationale pour notre pays sans avoir été identifié ici par l’entraîneur », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs annoncé la mise en place à Paris d’une commission de validation pour l’Europe qui devra s’accorder avec l’entraîneur au sujet des joueurs qui doivent se déplacer pour le Congo en s’assurant que toutes les conditions soient remplies, c’est-à-dire le déplacement y compris les assurances.

La situation actuelle du football congolais en perte de vitesse a également été aux centres des discussions entre le ministre et les anciens Diables Rouges football de la diaspora.

« Qu’on se regarde droit dans les yeux, nos résultats ils sont nuls parce que les gens ne se sont pas préparés, il faut que les gens deviennent conscient », a signifié Hugues Ngouélondélé.

 

Articles Populaires