Handball : l’AS Otohô championne du Congo
L’équipe féminine de handball de l’Association sportive Otohô est championne du Congo après s’être imposée le 11 août 2024 au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville face au Club athlétique renaissance aiglon (Cara) avec un écart de vingt buts (37-17).
La 53e édition du championnat national séniors hommes et dames organisée par la Fédération congolaise de handball (Fécohand) a connu son dénouement ce dimanche 11 août au gymnase Nicole-Oba de Brazzaville.
L’équipe féminine de handball de l’Association sportive Otohô a survolé la rencontre et a fortement été au-dessus (37-17) de son adversaire le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) et remporte son premier sacre succédant ainsi au club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP).
Chez les seniors Hommes c’est l’Etoile du Congo qui a remporté le titre de Champion du Congo en s’imposant en finale face à Caïman sur le score de 34-26.
Etoile du Congo et As Otoho d’Oyo représenteront le Congo à la 45e Edition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions qui se jouera à Laayoune au Maroc.