Handball/Brazzaville : la DGSP se retire du championnat pour une restructuration
La Direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp) a annoncé qu’il se retirait du championnat de la Ligue départementale de handball de Brazzaville pour la saison 2023-2024. Cette décision a été prise afin de permettre une restructuration en profondeur de l’équipe et de l’organisation du club.
C’est le président de la Ligue départementale de hand-ball de Brazzaville (Ldhb), Avicenne Nzikou, qui a fait part de cette annonce lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 13 mai 2024.
Dans la note qui a été adressée à la ligue, le club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp), indique retirer l’équipe sénior dame du calendrier des matchs de la ligue département de hand-ball de Brazzaville.
Cette restructuration est nécessaire pour redéfinir les objectifs sportifs et assurer la pérennité du club à long terme. En se retirant temporairement du championnat, le club pourra se concentrer sur le développement de ses infrastructures, la formation de ses entraîneurs et l’amélioration de ses programmes de développement des talents.
« Nous ne pouvons pas empêcher une équipe qui veut se restructurer. En effet, nous restons dans les pourparlers avec le président de la Dgsp, pour que la Dgsp rejoigne le plus vite possible les rangs de la ligue la saison prochaine », a signifié le président de la Ligue départementale de hand-ball de Brazzaville.
Le club espère revenir plus fort pour la saison suivante, avec une équipe plus compétitive et une organisation optimisée. Pour ce retrait la DGSP payera une amende de 500 milles Fcfa.