Guy Venceslas Ngomba désormais vice-président de l’Union mondiale de Minh Long
Il s’est tenu à Rabat au Maroc l’assemblée générale de l’Union mondiale de Minh Long, assemblée à laquelle à été mis en place nouveau bureau exécutif avec comme vice-président le congolais Guy Venceslas Ngomba.
Cette assemblée générale a permis à cette organisation de définir les orientations du développement international et de l’organisation des stages et compétitions internationales pour la future olympiade.
Le nouveau vice président élu lors de la célébration des 50 ans de l’école de Minh Long, notamment, au premier congrès l’Union mondiale de Minh Long, est chargé du développement et de la promotion des arts martiaux vietnamiens de style Minh Long Tâo Sôn Dao dans les pays subsahariens du continent africain.
D’après nos confrères de l’Agence congolais d’information Guy Ngomba, est un ancien maître et ceinture noire 10e dan en self défense, reconvertis en Minh Long.
Le Minh Long est une école renommée d’arts martiaux vietnamiens fondée il y’a 50 ans. Elle a un héritage riche en tradition et en technique offrant un enseignement approfondi des arts martiaux vietnamiens.