Gendarmerie nationale : “plus personne ne devrait publier quoi que ce soit en uniforme sur les réseaux sociaux”
“Plus personne ne devrait publier quoi que ce soit en uniforme sur les réseaux sociaux”, a indiqué le Colonel Albert Matsounga, commandant de la région de gendarmerie du Kouilou s’adressant aux jeunes gendarmes issus de la 13e promotion de l’école de la gendarmerie nationale affectés à l’escadron spécialisée de sécurité et d’intervention de la gendarmerie du Kouilou.
Une cérémonie marquant la fin du stage de la 13e promotion a été organisée au cours de laquelle le commandant de la région de gendarmerie du Kouilou a interpellé les jeunes gendarmes à éviter tous comportements déviants.
Le Colonel Albert Matsounga les a transmis les consignes et recommandations reçues de la part de sa hiérarchie.
« Les cas de désertion, on ne veut plus en entendre parler…Le commandant de la gendarmerie a rappelé que désormais plus personne ne devrait publier quoi que ce soit en uniforme sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.
Ceux qui essayeront de le faire seront sévèrement sanctionnés comme ceux qui l’ont déjà été pour avoir été trouvés en flagrant délit de publication de photos dans les réseaux sociaux, a poursuivi le Colonel Albert Matsounga.
La publication des photos sur les réseaux sociaux doit se faire de manière officielle et sous autorisation de la hiérarchie.