SPORT

Gambie – Congo : Charpentier et Hondermarck déclarent forfait

À quelques jours de son match décisif au Maroc face à la Gambie le 10 septembre prochain, à l’occasion de la 6ème journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2024, le Congo doit déjà se passer de deux éléments de son effectif. Il s’agit de Gabriel Charpentier et William Hondermarck blessés. 

Ce mardi 29 août, une délégation de Diables Rouges est arrivée au Maroc, pour un stage de préparation en vue du match décisif contre la Gambie, le 10 septembre prochain, lors de l’ultime journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2024. 

Paul Put est face à un coup dur. En effet, sur les 23 joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre, seuls 20 sont actuellement disponibles à disputer cette rencontre.  

♦Lire aussi : Les Diables Rouges de Paul Put en stage de préparation au Maroc avant d’affronter la Gambie 

L’attaquant de Parme, Gabriel Charpentier a déclaré forfait. Ce dernier « souffrirait d’une tendinite qui le laissera loin pendant au moins trois semaines« , a indiqué la Fédération congolaise de football (Fecofoot). 

Egalement absent pour la confrontation face à la Gambie, le milieu de terrain William Hondermarck de Northampton qui s’apprêtait à faire ses débuts avec les Diables Rouges après son éligibilité par la Fifa, s’est blessé ce mardi 29 août lors d’un match de championnat avec son club, informe la Fecofoot. 

♦Lire aussi : Gambie – Congo : Bifouma, Guy Mbenza, Ganvoula rappelés, Mavis Tchibota et Merveil Ndockyt oubliés   

Ces forfaits de dernière minute « pourraient obliger Paul Put à refaire son effectif« , a souligné l’instance dirigeante du football national.

Pour ce match de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN, le technicien belge, avait convoqué 23 joueurs. La première délégation était arrivée au Maroc ce mardi 29 Août alors que la deuxième vague va s’y rendre les 3 et 4 septembre, sauf Fred Dembi qui jouera ce lundi 04 septembre avec son club avant de rejoindre le groupe le 5 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page