lundi, janvier 25, 2021
Accueil SPORT Gaïus Makouta et le Beroe Stara Zagora dominent le Cherno More

Gaïus Makouta et le Beroe Stara Zagora dominent le Cherno More

-

Nouvelle victoire du Beroe Stara Zagora de l’international congolais Gaïus Makouta qui a dominé ce dimanche son adversaire du jour le Cherno More sur le score de 3 buts à zéro.

Après sa victoire la semaine passée face 1 à 0 face au Arda Kardzhali, le club bulgare s’est baladé hier soir sur sa pelouse du Stadion Beroe en s’imposant 3 buts à zéro contre le Club Cherno More, dans un match comptant pour la 25ème journée de la première division du championnat bulgare.

Titulaire pendant tout le match le congolais s’est montré discipliné dans son rôle de milieu défensif. Son équipe a fait la différence en marquant deux buts en première mi-temps avant de conclure d’un dernier but juste avant la fin du temps réglementaire.

Un match peu animé offensivement, quatre tirs seulement de chaque côté, qui aura été marqué par la précision chirurgicale des attaquants de Beroe qui n’ont laissé aucune chance au gardien de l’équipe adverse.

Sur une série de 5 matches consécutifs joués Gaïus Makouta enchaîne les titularisations, lui qui vient tout juste de rejoindre le groupe. Arrivé le 17 janvier 2020 en provenance de Braga, il a signé pour 3 ans et compte déjà deux buts inscrits avant l’interruption du championnat dû à la crise sanitaire de la Covid-19.

Son club est actuellement sixième du championnat bulgare dominé par le Ludogorets, club de son coéquipier de l’équipe nationale congolaise Mavis Tchibota. 

Articles Populaires