Forum Italo-Congolais : Denis Sassou Nguesso met l’accent sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes par l’entrepreneuriat
Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a ouvert la première édition du forum italo-congolais sur la promotion des échanges entre les petites moyennes entreprises et les artisans ce mercredi 31 janvier à Rome.
Dans son discours, le Chef de l’Etat congolais a une nouvelle fois évoqué le sujet de la jeunesse, au coeur de l’action du gouvernement cette année 2024 qui a été décrétée année de la jeunesse.
« La jeunesse constitue l’avenir de toute société et la clé de développement de mon pays où elle représente 76% de la population c’est ainsi que j’ai déclaré l’année 2024 année de la jeunesse en République du Congo afin que les questions d’insertion socio-professionnelle des jeunes notamment par l’entrepreneuriat soit au centre de l’action du gouvernement », a déclaré Denis Sassou Nguesso.
La tenue de ce forum Italie-Congo sur la promotion des échanges entre petites et moyennes entreprises et entre artisans avec une attention particulière sur les jeunes est un moment clé dans le processus de redynamisation des politiques et des économies des pays.
« Le Congo est un pays jeune et résolument orienté vers la diversification de son économie c’est à ce titre que nos petites et moyennes entreprises et nos artisans doivent jouer pleinement leur rôle de créateur de richesse et d’emploi en contribuant de ce fait à la réduction de la pauvreté et à l’inversion des tendances migratoires », a pousuvie le president de la République.
C’est en raison de la mise en place d’une politique économique réellement créatrice de richesse d’opportunités diverses pour notre jeunesse d’insertion de ces mêmes jeunes dans le circuit économique et social que la question migratoire pourra être réglée.