Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Firmin Ayessa, a sonné la charge ce vendredi 26 janvier contre les fonctionnaires corrompus, mettant en garde contre toute forme d’escroquerie au nom de son ministère. Il a réaffirmé avec fermeté que le traitement des dossiers dans son département ministériel est entièrement gratuit.
Ce vendredi 26 janvier, les responsables de la Fonction publique ont suivi la présentation de grandes orientations du ministre de tutelle, Firmin Ayessa.
Dans son allocution, il a vigoureusement condamné les pratiques véreuses de certains fonctionnaires, soulignant que son ministère n’a mandaté personne pour percevoir de l’argent en échange de services rendus.
“Je profite de cette occasion solennelle pour attirer votre attention et vous réitérer que le traitement des dossiers à la fonction publique est gratuit, en vertu de l’obligation de probité qui s’impose à tous les agents publics”, a-t-il déclaré.
🔹Lire aussi : Le traitement des dossiers à la Fonction publique est « GRATUIT »
Firmin Ayessa a mis en garde contre les tentatives d’escroquerie au nom de son ministère, déplorant les accusations infondées qui ternissent l’image de la Direction Générale de la Fonction Publique (Dgfp).
« Ces étiquettes d’escroc et d’arnaqueur qu’on attribue aux agents de notre ministère et particulièrement aux agents de la Dgfp, par la faute de quelques malfrats ne nous honore pas. Nous devons y mettre un terme définitif. Nous y veillerons« , a-t-il souligné.
Dans un communiqué publié le 31 mars 2022, intitulé “Mise en garde contre l’escroquerie au nom du ministère en charge de la Fonction publique”, le cabinet du ministre avait clairement indiqué que le traitement des dossiers à la fonction publique est totalement gratuit.