Finale Coupe du Congo : un remake Otohô-Diables Noirs
L’As Otohô retrouvera le Club Sportif Multidisciplinaire Diables Noirs pour un remake de la dernière finale de Coupe du Congo, ce lundi 14 août, à Brazzaville.
L’affiche de la finale de la Coupe du Congo qui se disputera ce lundi 14 août au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville est connue. L’As Otohô retrouvera Diables Noirs pour un remake de la dernière finale de Coupe du Congo. Titre remporté par les Diablotins l’année dernière sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) au temps réglementaire.
Diables Noirs et l’As Otohô sont deux équipes les plus régulières de ces cinq dernières saisons de notre pays. C’est pour la troisième fois que les deux clubs se retrouveront à ce stade de la compétition. Les deux dernières finales ayant été remportées par les Diablotins.
♦️Lire aussi : Quand a lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Congo ?
En 2018, l’équipe de Diables Noirs l’avait emporté aux tirs au but 5-3 après un nul de 0-0. La saison dernière, les Diablotins ont confirmé leur suprématie en s’imposant 1-0.
Diables Noirs est l’équipe la plus titrée de cette compétition avec 9 neuf trophées (1989, 1990, 2003, 2005, 2012, 2014, 2015, 2018 et 2022).
De son côté, l’As Otohô qui va disputer sa quatrième finale dans cette compétition tentera enfin de la gagner pour la première fois de son histoire.