SPORT

Finale Coupe du Congo : Otohô et Diables Noirs se disputeront le titre

La finale de la 40ème édition de la Coupe du Congo opposera l’Association Sportive Otohô d’Oyo au Club multidisciplinaires Diables Noirs tous deux qualifiés ce lundi 08 août 2022 lors des demi-finales.

Le stade Alphonse Massamba Débat connaît déjà les deux équipes qui, sur sa pelouse, se disputeront le titre le 14 août prochain. As Otoho et Diables Noirs sont les finalistes de la 40ème édition de la Coupe du Congo.

Les deux équipes ont arraché leur ticket ce lundi 08 août 2022 en éliminant respectivement en demi-finale l’Interclub de Brazzaville et le Club athlétique renaissance aiglons (CARA).

Le champion du Congo a confirmé sa victoire obtenue à domicile lors du match aller (2-0) en s’imposant sur le score de de trois buts à un (1-3) face à des interclubiens impuissants.

Aucun but n’a été inscrit dans la rencontre opposant Diables Noirs au CARA (0-0). Les Diablotins se sont contentés de leur match remporté (1-0) le 03 août dernier pour passer en finale.

L’As Otohô malheureux finaliste en 2018 et 2019 tentera pour cette édition de remporter le premier titre de son histoire et en même temps faire le doublé (Championnat et Coupe).

Diables Noirs recordman de la compétition (8 titres) aura l’occasion de remporter un titre supplémentaire au détriment du club d’Oyo qu’il avait déjà battu aux tirs au but lors de la finale de 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page