Fin du concours d’entrée à la police et à la gendarmerie
Le ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local a organisé ce dimanche 28 mai le concours pour le recrutement des élèves policiers et des élèves gendarmes sur l’ensemble du territoire national.
Plusieurs centres ont été ouverts sur toute l’étendue du territoire national pour accueillir les candidats au concours d’entrée à la police et à la gendarmerie, ce dimanche 28 mai.
Les candidats ont abordé les épreuves des mathématiques, de français et la culture générale.
Au niveau de Pointe-Noire, les épreuves du concours d’entrée à la police et à la gendarmerie, ont été lancées respectivement par le colonel Bède Florentin Mbika, directeur technique des Renseignements judiciaires et de la documentation près le commandement de la gendarmerie nationale, et par le délégué du ministère de l’Intérieur, Guillaume Bonkoutou.
Le directeur technique des Renseignements judiciaires et de la documentation près le commandement de la gendarmerie nationale, s’est rassuré de la préparation de ce concours.
« J’ai été agréablement surpris de la bonne organisation des autorités départementales parce que ce n’est pas aussi facile de gérer, d’une manière très simple, 1800 candidats en peu de temps », a-t-il déclaré.
Le déroulement des épreuves écrites de ce concours intervient après la publication des listes des candidats retenus pour chaque département de la République du Congo.
Ce concours était ouvert aux jeunes des deux sexes et de nationalité congolaise, âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2023, titulaires d’un baccalauréat.