Société

Fenatref : « S’il y a grève ou tapage, nous ne les défendrons pas »

« Nous déclarons que la section CSTC de la DGIFN est suspendue », c’est la décision prise par la Fédération nationale des travailleurs des régies financières (Fenatref), membre de la Confédération syndicale des travailleurs du Congo (CSTC) pour non-respect de la logique syndicale.

Les membres de la Fédération nationale des travailleurs des régies financières (Fenatref) ont été surpris de la grève qui a été enclenchée par la section CSTC de la DGIFN alors que les négociations avec la hiérarchie se poursuivent.

« La valorisation des prestataires au détriment des agents » est à l’origine de ce déclenchement malgré la volonté de la direction générale de poursuivre le dialogue et de répondre aux doléances des agents.

« En matière syndicale, lorsque les négociations sont ouvertes la grève n’est pas permise », Euloge Mboussa, secrétaire chargé à l’organisation et à la mobilisation de la Fénatref.

Le mouvement de grève a été qualifié par les membres de la Fédération nationale des travailleurs des régies financières (Fenatref) comme acte d’insoumission, de non-respect de la logique syndicale et refus de travailler qui ont décidé de la suspension de cette section.

« On ne peut pas faire du syndicat en ciblant certaines personnes. A cet effet, nous déclarons que la section CSTC de la DGIFN est suspendue à partir d’aujourd’hui. S’il y a grève ou tapage, ici, nous ne les défendrons pas», a fait savoir Euloge Mboussa.

La Fédération nationale des travailleurs des régies financières a également invité les autorités à ne pas recevoir les membres de cette direction au nom de la CSTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page