AccueilFaits DiversFaute d'argent, une mère coupe le cordon ombilical de son nouveau-né à...

Faute d’argent, une mère coupe le cordon ombilical de son nouveau-né à l’aide d’une lame usagée

-

Un nouveauné a failli perdre la vie la semaine écoulée à l’hôpital général Adolph Sicé de PointeNoire, suite à une opération risquée de sa génitrice. Cette dernière a sectionné le cordon ombilical du nouveau-né à l‘aide d’une lame usagée. Le manque de moyens financiers pour assumer les frais liés à son accouchement est à l’origine de cette mésaventure.

Un terrible drame a failli se produire ce début de mois dans le premier arrondissement Lumumba de Pointe-Noire.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’incident, une dame en provenance d’un cabinet médical de la place où elle s’était évadée après l’accouchement de son bébé, a accompli un acte surréaliste accusant la pauvreté.  

« Selon la dame, le père du bébé n’avait pas d’argent pour la prise en charge des frais médicaux du nourrisson. La maman s’est vue obligée de couper le cordon de l’enfant, après s’être enfuie de la clinique dans laquelle elle venait d’accoucher. C’est à l’aide d’une lame usagée qu’elle a réalisé l’opération ce qui a provoqué une infection à l’enfant », nous a rapporté une patiente. 

♦Lire aussi : Encore ! Un nouveau-né abandonné dans une poubelle d’Averda à Pointe-Noire

Pris de panique, le couple s’est rendu à l’hôpital général Adolph Sicé dans le premier arrondissement Lumumba de Pointe-Noire pour tenter de sauver leur enfant.    

« Ils sont arrivés ici en catastrophe, l’enfant est devenu tout vert. Le médecin a essayé de faire quelque chose, le bébé est sorti de l’hôpital à l’issue du traitement », nous a relaté un garde-malade.

Le couple qui s’en tire bien de cette situation qui aurait pu tourner au drame, a vivement été réprimandé par les membres du corps médical de l’hôpital ainsi que par les patients qui ont assisté ahuri à cette scène.

Articles Populaires