dimanche, juillet 25, 2021
AccueilPolitiqueFaustin Archange Touadera reçu par Denis Sassou Nguesso

Faustin Archange Touadera reçu par Denis Sassou Nguesso

-

Le Président Denis Sassou Nguesso a reçu son homologue Faustin Archange Touadera ce mercredi 22 avril au Palais du Peuple, à Brazzaville dans le cadre d’une visite de travail dans notre pays. 

Arrivé ce mercredi en terre congolaise, le Président Faustin Archange Touadera a été accueilli à l’aéroport Maya Maya de Brazzaville par le Premier ministre Chef du gouvernement Clément Mouamba. Il s’est ensuite rendu au palais présidentiel, où il s’est entretenu avec son hôte Denis Sassou Nguesso sur la problématique de l’heure, le coronavirus Covid-19.

Les deux hommes d’Etat ont notamment échangé sur les questions de paix en RCA, et des stratégies de lutte contre l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde, et dont le continent n’est pas épargné.

À l’issue de l’audience, le chef d’Etat centrafricain a manifesté sa reconnaissance au Chef de l’Etat congolais pour son investissement dans le retour de la paix en République Centrafricaine, avant de plaider pour la solidarité des pays africains dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le président de la République Centrafricaine a laissé entendre à la presse la nécessité d’une action coordonnée entre les Etats africains pour en venir à bout de la maladie. « Je crois que c’est avec l’ensemble de nos pays que nous devrions développer des stratégies. Voir comment ensemble, on peut régler ce problème parce que c’est une question de solidarité également. » , a-t-il déclaré.

Les deux chefs d’Etats ont par ailleurs abordé les questions économiques et sociales liées à l’impact de la pandémie dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

Articles Populaires