Fantamady Cheik : « nous constatons que le projet Durquap a permis d’atteindre ses objectifs »
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou et le directeur des opérations de la Banque mondiale (zone Cemac), Fantamady Cheik ont effectué des descentes dans les établissements scolaires réhabilités dans le cadre du projet de développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap).
Le complexe scolaire Moukoundzi-Ngouaka ainsi que le collège Auguste-Bitsindou à Makélékélé, premier arrondissement de Brazzaville ont reçu la visite du ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou et le directeur des opérations de la Banque mondiale (zone Cemac), Fantamady Cheik.
Pour les deux personnalités il a s’agit au cours de cette descente d’évaluer et de faire un constat des travaux réalisés dans le cadre du projet de développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap).
« Nous constatons que le projet Durquap, qui vient de prendre fin, a permis d’atteindre ses objectifs, notamment dans le cadre de l’éducation », a indiqué le directeur des opérations de la Banque mondiale (zone Cemac).
Le projet Durquap est le résultat d’un partenariat entre le gouvernement congolais et la Banque mondiale, avec pour objectif d’améliorer l’accès aux infrastructures de base pour les populations vivant dans les quartiers précaires de Brazzaville et de Pointe-Noire.
« Ces infrastructures sont sorties de terre, sont fonctionnelles et bien entretenues pour une meilleure prise en charge de la jeunesse scolarisée de notre pays », a signifié le ministre Jean Luc Mouthou.