SPORT

Fabrizio Cesana avant Congo-Mali : « Nous voulons écrire l’histoire »

Le sélectionneur des Diables rouges des moins de 17 ans (U17), Fabrizio Eraldo Cesana, a confiance en son équipe pour être décisive, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face au Mali, ce jeudi 11 mai. 

Le sélectionneur des Diables Rouges des moins de 17 ans (U17), Fabrizio Eraldo Cesana a fait le point avant d’affronter les Aiglons du Mali, ce jeudi 11 mai en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Pour lui, c’est une autre étape après celle de la phase de groupe. Il dit s’attendre à un résultat positif à l’issue de cette opposition. 

« Nous avons atteint notre minimum : se qualifier pour les quarts de finale. C’est une bonne chance. Maintenant, nous allons jouer les quarts de finale pour rentrer dans l’histoire… Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour prouver que nous méritons cette qualification » a-t-il déclaré. 

Toutefois, Fabrizio Eraldo Cesana, à quelques jours de cette rencontre, a mis en garde ses joueurs sur la ferveur malienne attendue.  

« C’est une équipe très physique comme nous l’avons vu dans les vidéos et lors des deux matchs qu’ils ont disputés. Le Mali a des joueurs de grands gabarits avec des individualités très fortes. Nous devons nous préparer pour déjouer leur plan de jeu. Le football se joue sur les détails », a-t-il souligné

♦Lire aussi : Congo-Algérie : « Nous devons gagner », Fabrizio Cesana

Pour ce faire, le sélectionneur des Diables Rouges U17 entend mettre en place un plan pour faire face au manque de réalisme de ses joueurs devant les buts. 

« Nous avons travaillé pour nous améliorer, mais je constate qu’il y a quelque chose qui manque quand nous nous présentons devant les buts. Après, c’est difficile à expliquer. Je pense que cela doit être psychologique. On fait tout bien, mais quand nous arrivons dans la surface on est bloqué. On travaillera. Le temps et l’expérience internationale qu’ils ont acquise nous permettront de corriger cette faiblesse. Cela va se régler avec le temps », a-t-il affirmé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page