Diplomatie

Entretien entre Denis Sassou Nguesso et Catherine Samba-Panza, ancienne Présidente de la transition en RCA 

L’ancienne présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza a été reçue en audience, ce vendredi 31 mars à Brazzaville, par le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso. 

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso s’est entretenu ce vendredi 31 mars à sa résidence du plateau, avec Catherine Samba-Panza, ancienne présidente de la transition en République centrafricaine (RCA).

Catherine Samba-Panza est venue échanger avec le Chef de l’Etat sur Brazzaville international leadership youth forum (Bilyf) tenu du 30 au 31 mars 2023 dans la capitale congolaise sous le thème : « Relever les défis du développement de l’Afrique »

Un forum international des jeunes leaders permettant d’aborder les défis de développement socio-économique de l’Afrique ; discuter des stratégies visant à améliorer les conditions de vie des jeunes africains ; encourager l’engagement actif et participatif des jeunes dans la gouvernance, l’entrepreneuriat, le leadership et la prise de décision entre autres.

« Je suis à Brazzaville parce que j’ai été invitée par le président du comité d’organisation de Brazzaville international leadership des jeunes. Et donc, je suis venue pour ce forum qui est porté par la vision du Chef de l’Etat. J’ai pensé qu’il était important de soutenir cette vision d’une jeunesse qui va prendre la relève des seniors pour transformer leur pays et transformer le continent », a-t-elle déclaré. 

Ainsi, les deux personnalités ont manifesté leur soutien au développement de la jeunesse, a indiqué Catherine Samba-Panza

« J’ai partagé avec lui notre vision également de seniors, d’anciens chefs d’Etat engagés dans un dialogue intergénérationnel avec les jeunes pour les soutenir, pour les accompagner également dans leur cheminement vers les futures responsabilités », a-t-elle souligné. 

Catherine Samba Panza a été chef d’État de transition entre 2014 et 2016 en Centrafrique alors que le pays sortait d’une grave crise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page