SPORT

Entrée réussie en coupe de la Caf pour Diables Noirs

Les Noirs et Jaunes ont battu par une large victoire (3-0) Rivers United football club du Nigéria ce dimanche 12 février au stade Alphonse Massamba Débat, à Brazzaville lors de la première journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). 

Le Club Multidisciplinaire Diables Noirs a disputé son premier match de l’histoire en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) lors de la première journée de la phase de groupes de ce tournoi ce dimanche 12 février.

Les Diablotins étaient face à Rivers United football club, à domicile au stade Alphonse Massamba Débat, à Brazzaville. 

Les poulains du technicien congolais, Barthelemy Ngatsono ont accompli un exploit ce week-end devant leur public. 

♦Lire aussi : Coupe de la Caf : Collinet Makosso offre une enveloppe spéciale de 10 millions FCFA pour soutenir Diables Noirs 

La rencontre s’est soldée par un succès des Noirs et Jaunes 3-0 grâce à Wunda (29’), Ngombe (32’) et Massoumou sur penalty (34’). 

Une performance historique que n’a pas manqué de saluer le coach de Diables Noirs. 

« Nous avons bien entamé notre tournoi, disons que c’est le fait du travail. Il y a de cela deux mois, ce sont des buts préparés depuis les entraînements. Donc, satisfaction également pour ces jeunes qui pour la majorité n’ont pas rêvé de jouer à une cette grande compétition comme celle-ci », a déclaré Barthelemy Ngatsono. 

Malgré la victoire, Barthelemy Ngatsono a dit ne pas apprécier la gestion du match de ses joueurs au retour des vestiaires estimant que ces derniers pouvaient mieux faire. 

« Satisfait mais pas à 100% pour dire qu’à la deuxième mi-temps nous avons un peu fléchi…Dans cette équipe la majorité n’a pas encore participé à une haute compétition. A 3 buts à 0, ils se sentaient déjà satisfaits et commençaient à se replier alors que ce n’est pas ça le football, il suffisait seulement qu’ils marquent le pénalty pour que ça se complique par la suite », a-t-il souligné. 

Les Diablotins sont premiers du groupe B avec 3 points devant l’Asec Mimosas de Côte D’Ivoire (1 point), Daring Club Motema Pembe de la République Démocratique su Congo (DCMP) (1 point) et Rivers United Fc (0 point). 

Notons que l’équipe de Diables Noirs sera face à DCMP lors de la deuxième journée de la Coupe de la Caf ce dimanche 19 février à Luanda en Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page