Enseignement technique : plus de 9 milliards FCFA pour renforcer le système éducatif congolais
Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé a reçu le Représentant pays pour la République du Congo auprès du Secrétariat du Partenariat mondial pour l’Education, Ludovic Signarbieux mardi 19 Mars 2024 à Brazzaville.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’accès à un financement de quinze millions de dollars US soit 9 milliards 64 millions 637250 Fcfa à travers un financement de la Banque mondiale, en vue de contribuer au renforcement du système éducatif de la République du Congo.
Ce financement du Partenariat mondial pour l’Education a pour but de renforcer les compétences de base des apprenants, la formation des enseignants et le renforcement de la qualité dans les formations initiales.
« Le Partenariat mondial pour l’éducation et le Congo développent et nourrissent d’excellentes relations et les deux parties ont envisagé la possibilité de nouveaux financements qui devront être conclus à travers l’élaboration d’un pacte pour le renforcement de la qualité de l’éducation », a fait savoir Ludovic Signarbieux.