dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTEliminatoires Qatar 2022 : Paul Put convoque 24 Diables Rouges

Eliminatoires Qatar 2022 : Paul Put convoque 24 Diables Rouges

-

Le sélectionneur des Diables Rouges du Congo, Paul Put a dévoilé ce mercredi 29 septembre sa liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Togo dans le cadre des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Vingt-quatre Diables Rouges ont été retenus pour les matchs de qualifications pour le Mondial Qatar 2022 contre les Eperviers du Togo le 9 octobre à Lomé et le 12 octobre à Brazzaville.

Le milieu de terrain évoluant en Ligue 1 (France) FC Metz, Warren Tchimbembe, fait partie du groupe. Ce dernier a répondu favorablement à l’invitation du technicien belge, Paul Put et va donc ainsi honorer sa première sélection avec le Congo.

Yann Mabella, Raddy Ovouka, Scott Bitsindou, Vladis Illoy-Ayet, Dylan Bahoumboula, Prince Ibara, Harvy Ossete, Prince Koubassanath et Dylan Saint-louis convoqués lors des deux précédentes rencontres face à la Namibie et face au Sénégal sont les grands absents de la liste.

On note par ailleurs le retour de Randi Goteni, Fernand Mayembo et Bevic Moussiti-Oko, et de Yhoan Andzouana qui n’avait plus joué avec la sélection congolaise depuis 2019.

Une liste de dix (10) réservistes a également été constituée par Paul Put. Elle est composée de Prince Kousbassanth, Erving Botaka, Francis Nzaba, Raddy Oouka, Prince Mouandza, Scott Bitsindou, Harvy Ossete, Yann Mabella, Dylan Bahamboula et de Wilfrid Kaya.

Retrouvez la liste complète des joueurs convoqués ici.

Articles Populaires