A La UneSPORT

Eliminatoires CAN 2025 : Isaac Ngata appelle à l’unité pour la victoire des Diables Rouges

Ce mercredi 4 septembre, le sélectionneur des Diables Rouges, Isaac Ngata s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre le Soudan du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Confiant et déterminé, Isaac Ngata a mis en avant l’importance de l’unité, tant au sein de l’équipe que dans l’accompagnement du public congolais.

Le sélectionneur des Diables Rouges Isaac Ngata a insisté sur le rôle fondamental du public dans la dynamique de l’équipe nationale. Il a lancé un appel solennel à tout le peuple congolais pour qu’il se mobilise derrière les Diables Rouges,

« Ce n’est pas l’espoir que je vous demande, c’est la confiance, l’accompagnement et surtout la motivation. On a besoin de tout le Congo pour nous accompagner« , a-t-il déclaré.

Le technicien congolais a également exprimé sa satisfaction quant à l’attitude de ses joueurs : Tout est là, les joueurs sont concentrés. Ce sont eux les acteurs, et le staff a travaillé d’arrache-pied pour préparer ce match. »  

En réponse aux critiques récurrentes concernant l’absence de certains joueurs, Isaac Ngata a tenu à recadrer le débat. 

Le moral de ceux qui sont là prend un coup à chaque fois qu’on parle de ceux qui ne sont pas là. Il faut qu’on change cette mentalité”, a-t-il souligné. 

Concernant la préparation physique et mentale des joueurs, Isaac Ngata a expliqué que tout a été fait pour optimiser la performance de l’équipe, tout en rappelant que l’équipe a beaucoup appris des expériences passées. 

Malgré les défis, Isaac Ngata a exprimé son optimisme quant aux chances des Diables Rouges : Nous croyons en nos chances. Notre message est clair : c’est possible !

Le capitaine des Diables Rouges, Silvere Ganvoula, partage également cette ambition. 

Nous sommes motivés et prêts à tout donner pour décrocher les trois points. Je demande aux supporters de venir nombreux nous encourager, cela nous donnera encore plus de force pour réussir, a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page