AccueilSPORTEliminatoire CAN 2021: les internationaux congolais déjà présents à Brazzaville

Eliminatoire CAN 2021: les internationaux congolais déjà présents à Brazzaville

-

La sélection des Diables Rouges du Congo affronte dès ce vendredi 26 mars l’équipe nationale du Sénégal, en vue d’une place qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera au Cameroun en 2022.

La qualification des Diables Rouges pourraient se jouer dès la cinquième journée des phases éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Les hommes du sélectionneur congolais, Barthélémy Ngatsono feront face aux Lions de la Téranga au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville ce vendredi 26 mars.

Le Congo est deuxième avec 7 points, derrière le Sénégal déjà qualifié avec 12 points soit un total de quatre victoires en quatre matchs disputés.

Une victoire pourra permettre à l’équipe du Congo d’obtenir un billet direct pour la CAN 2021, au pire des cas un match nul suffirait au cas où la Guinée-Bissau (4 pts) se faisait battre par l’Eswatini (1pts).

Barthélémy Ngatsono devra se passer des footballeurs évoluant en France qui ne pourront faire le déplacement au regard des nombreuses restrictions en vigueur et des exigences de leurs clubs.

Après une dérogation du ministère français du Sport autorisant les joueurs hors Union Européenne de rejoindre leur sélection, les clubs ont accepté de libérer leurs joueurs à la condition qu’il y ait pour le retour un affrètement d’avion pour les joueurs.

« Pour affréter un avion il faudrait adresser des correspondances mais dans la situation [Coupure d’internet] dans laquelle nous nous trouvons nous ne pouvons envoyer ni faxe, ni mail. », a signifié Emmanuel Baka, chargé de Communication à la Fécofoot.

Ils sont sept joueurs sélectionnés évoluant en France à savoir : Fernand Mayembo, Nolan Mbemba, Vinny Ibara, Morgan Poaty, Durel Avounou, Dylan Saint-Louis, Bevic Moussiti-Oko.

Face à cette situation, l’équipe nationale ne pourra compter que sur les autres internationaux congolais figurant sur la liste des sélectionnés et sur les locaux récemment appelés pour renforcer l’effectif.

Raddy Ovouka, Ravy Tsouka, Christoffer Mafoumbi et Guy Mbenza sont les joueurs déjà présents à Brazzaville. Itoua Béranger, Junior Makiesse et Harris Tchilimbou devraient arriver à Brazzaville en milieu de journée.

Articles Populaires