Echange entre Denis Sassou Nguesso et son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra à New-York
En marge de la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies, le président de la République, Denis Sassou Nguesso et son homologue de la République Centrafricaine (RCA) Faustin-Archange Touadéra, ont échangé ce mercredi 20 septembre, sur les relations bilatérales et la situation au Gabon.
Les travaux de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations unies qui réunissent les Chefs d’Etat et de gouvernement, les ministres et les délégations des pays membres, se sont ouverts ce mardi 19 septembre, à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique.
En marge de cet événement, le président de la République, Denis Sassou Nguesso s’est entretenu, avec son homologue de la République centrafricaine (RCA) Faustin-Archange Touadéra sur des questions d’intérêt commun.
Le Président de la République @SassouNGuesso_ s’est entretenu avec son homologue centrafricain @FA_Touadera à New-York, en marge de la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies. A l’ordre du jour, les questions bilatérales et multilatérales. pic.twitter.com/LLwK2u8RQN
— Présidence de la République du Congo – Officiel (@PR_Congo) September 20, 2023
Les deux personnalités ont parlé de la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs.
♦Lire aussi : Coup d’Etat au Gabon : la CEEAC tient une session extraordinaire en Guinée Equatoriale
Denis Sassou Nguesso et son homologue centrafricain ont aussi évoqué la situation au Gabon, où le président Touadéra agit en tant que facilitateur de la crise politique. Ils sont notamment revenu sur la IVème session extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac) tenue le 04 septembre dernier, à Djibloho en Guinée Equatoriale.