Dolisie : deux jeunes filles respectivement âgées de 17 ans et 22 ans arrêtées pour braquage
Deux jeunes filles respectivement âgées de 17 ans et 22 ans ont été interpellées par les forces de l’ordre pour braquage dans une salle de jeux à Dolisie, dans le département du Niari, le 12 février dernier, rapporte Drtv International.
Une reconstitution des faits a été menée par la police ce lundi 13 février, à Dolisie dans le département du Niari suite à un braquage, selon notre confrère Drtv International.
Les présumées coupables sont passées aux aveux devant la police.
Il s’agit de Francisca et Ella Pandzou, respectivement âgé de 17 ans et 22 ans. Ces deux jeunes filles ont tenté de donner la mort à Burel Mavoungou, gérant d’une salle de jeux vidéos basée au Grand marché de Dolisie.
Ce jeune de 34 ans s’est fait attaquer par ces dernières qui se sont fait passer pour des clientes.
« Ces gens ont été interpellés par nos services. Elles sont auteures des coups et blessures, vol avec circonstance aggravante, tentative de meurtre. Elles ont profité de l’interruption de l’électricité au Grand marché de la ville de Dolisie pour pénétrer dans la salle de jeux appartenant à Monsieur Charé, qui était absent à la circonstance, elles ont trouvé son gérant », a indiqué le lieutenant-colonel, Bertin Charles Tiebazara, chef de la police judiciaire de Dolisie.
Ces assassins reconnus proches de la victime, ont apporté une boisson droguée à ce gérant pour l’endormir afin de passer à l’acte, explique Burel Mavoungou qui a bu cette boisson sans douter de leur intention.
« Elles ont fait deux tours. Au premier tour, elles voulaient jouer aux jeux mais les postes étaient occupés. Elles sont revenues avec une bouteille qu’elles m’ont offerte soulignant que “nous sommes en train de tourner un clip à proximité d’ici et on nous a proposé de la boisson. Est-ce que tu peux boire”, m’ont-elles demandé ? J’ai répondu qu’il n’y a pas de problème », souligne-t-il.
♦Lire aussi : Deux salariés tuent leur patron pour s’emparer de sa carte bancaire
Cependant, ce jeune homme va résister à la drogue et ne somnole pas, c’est ce qui pousse ces dames à employer une autre méthode, selon le témoignage d’Ella Pandzou, l’une des présumés meurtrières.
« J’étais en train de jouer aux jeux vidéos en attendant qu’il somnole un tout petit peu pour qu’il ne s’aperçoive pas que les gens sont partis avec les choses. Or, il était toujours éveillé, il était somnambule. Pour gagner du temps, je voulais le mobiliser mais ça n’a pas marché comme souhaité vu qu’il a l’habitude de mettre sa main sur la joue », a-t-elle déclaré.
Ella et sa complice seront présentées à la justice pour répondre de leurs actes.