vendredi, décembre 9, 2022
AccueilPolitiqueDieudonné Bantsimba réélu maire de Brazzaville  

Dieudonné Bantsimba réélu maire de Brazzaville

-

Le président sortant du Conseil départemental et municipal de Brazzaville sortant, Dieudonné Bantsimba a été réélu ce vendredi 23 septembre par les élus locaux de cette localité.  

Ce vendredi 23 septembre, le ministre d’Etat, en charge de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Firmin Ayessa a présidé la session inaugurale du Conseil départemental et municipal de Brazzaville. 

Cette première assise des élus locaux a permis la mise en place des bureaux exécutifs de cette collectivité locale consécutivement aux élections locales de juillet dernier.

Dieudonné Bantsimba est sorti vainqueur des urnes face à Ilitch Lavy Sekangué, permettant ainsi sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans.  

Le locataire de l’Hôtel de ville de la capitale politique s’est dit conscient des défis à relever au cours des cinq prochaines années.

« A l’image des autres villes du monde, Brazzaville est confrontée à un certain nombre de problèmes parmi lesquels, la mobilité des populations, la gestion de l’environnement, la création des richesses et des emplois, l’amélioration des conditions sociales des populations… », a-t-il souligné.

♦Lire aussi : Jean François Kando perd la tête de la mairie de Pointe-Noire

Face aux multiples préoccupations des populations, ce cadre du Parti Congolais du Travail (PCT) a voulu se montrer rassurant quant au futur de Brazzaville.

« Je mesure donc le poids de la responsabilité qui est la mienne et je m’engage à assumer avec audace, humilité et détermination. Je sais que les brazzavilloises et brazzavillois vont me juger aux résultats. Je voudrais ici et maintenant les rassurer que je donnerais le meilleur de moi-même pour répondre favorablement à leurs attentes », a déclaré Dieudonné Bantsimba. 

Voici la composition du nouveau bureau exécutif du Conseil départemental et municipal de Brazzaville : 

  • Président : Dieudonné Batsimba ;
  • Premier Vice-président : Guy Marius Okana ;
  • Deuxième Vice-président : Atipo Ngapi Clesh ;
  • Premier secrétaire : Ludovic Oniangué ;
  • Deuxième secrétaire : Marc Batoumisa. 

Articles Populaires