AccueilSPORTDiables Rouges : une équipe revisitée pour affronter le Sénégal et la...

Diables Rouges : une équipe revisitée pour affronter le Sénégal et la Guinée-Bissau

-

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Congo, Barthélémy Ngatsono a publié ce mardi 16 mars la liste des joueurs qui affronteront le Sénégal et la Guinée-Bissau dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Trente Diables Rouges ont été retenus par Barthélémy Ngatsono pour les rencontres de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

C’est un mélange d’anciens, de nouveaux et de jeunes joueurs qui constitue cette liste concoctée par le sélectionneur national des Diables Rouges.

Nolan Mbemba, Morgan Poaty, Rady Ovouka ou encore Brice Samba vont pour la première fois arborer le maillot de la sélection nationale.

Delvin Ndinga, Dylan Bahamboula, Sagesse Babele, Harris Tchilimbou signent leur retour en équipe nationale après près de deux ans d’absence.

Plusieurs joueurs présents lors des deux précédentes rencontres des Diables Rouges manquent à l’appel sur la nouvelle liste, il s’agit entre autres de Mavis Tchibota, Dimitri Bissiki, Merveil Ndockyt (Blessé) et Chancel Massa.

Malgré leurs faibles performances dans leurs clubs respectifs, Vinny Ibara (2 buts) et Sylvère Ganvoula (1 buts) figurent tout de même parmi les sélectionnés.

La présence de Thievy Bifouma dans l’effectif des Diables Rouges demeure la grande surprise de cette liste. En effet, le meilleur buteur de la sélection congolaise n’a plus foulé une pelouse depuis le 21 septembre 2020.

Sera-t-il assez en jambe pour faire face à la meilleure équipe africaine (Sénégal) avec sa grande écurie de superstar ? Réponse le 26 mars sur la pelouse du Stade Alphonse Massambat Débat.

Le sélectionneur des Lions de la Téranga Aliou Cissé a publié ce mercredi 17 mars une liste de 26 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Et alors que certaines incertitudes planaient, les cadres de la sélection sont bel et bien présents sur cette liste, à savoir la star de Liverpool Sadio, Idrissa Gueye (PSG), Edouard Mendy (Chelsea), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace).

Il est rappelé qu’une victoire contre le Sénégal serait synonyme de qualification pour les Diables Rouges, sept ans après leur dernière participation en Guinée équatoriale.

Articles Populaires