Deuxième rencontre de la convention Airtel-Unicef : en route vers la digitalisation de l’éducation
Tenue de la deuxième rencontre entre Airtel et Unicef à Dubaï du 19 au 23 février 2024. Elle a ainsi réuni les managers d’Airtel ainsi que leurs collaborateurs d’Unicef. Cette rencontre est une étape clé dans le projet de digitalisation des écoles primaires, dans tous les pays où est présent l’opérateur mobile.
Dresser le bilan de 2023 et présenter les objectifs de 2024, tels étaient le but principal de cette rencontre.
Ce projet, financé sur 5 ans à hauteur de 57 millions, témoigne de la forte volonté d’Airtel et Unicef, de soutenir l’éducation et l’innovation technologique.
Partage d’expérience et des best practices des participants ont été à l’ordre du jour. Les difficultés rencontrées dans l’implémentation du projet ainsi que des pistes de solution proposées ont également été évoquées.
Dans un monde de plus en plus digitalisé, fournir à la jeunesse les outils et compétences nécessaires pour bien l’appréhender est primordial. En mutualisant leurs forces, ces deux organisations sont donc plus efficaces et capables de toucher le plus de jeunes possibles, principalement ceux qui en ont le plus besoin.
Le programme ne se contente pas de faire accéder les écoles à la nouvelle technologie, mais révise également dans son ensemble, la méthodologie de transmission du savoir et des différents acquis qui permettront aux enfants d’être outillés sur les exigences du modernisme.
Pour finir, la deuxième convention Airtel-Unicef à Dubaï marque un tournant décisif dans ce projet commun aux deux institutions : transformer l’éducation en la digitalisant. Grâce au financement adéquat et à une vision commune, ce projet bénéfique aux générations futures a ainsi de beaux jours devant lui.