Des trafiquants de pointes d’ivoire condamnés à 2 ans d’emprisonnement
Des braconniers en possession de pointes d’ivoire ont été interpellé par les services de la gendarmerie et des Eaux et Forêts du département du Niari avec l’appui du projet à l’application de la loi sur la faune sauvage (PALF).
Guy Boufouma et Sébastien Bidou ont été reconnus coupables des délits de détention et de circulation des trophées d’espèce animale intégralement protégé par loi en République du Congo.
Les deux trafiquants interpellés en possession de deux pointes d’ivoire ont été condamnés à deux (2) ans d’emprisonnement ferme par le Tribunal de Grande Instance de Dolisie (département du Niari).
« 2 ans d’emprisonnement ferme sont une sentence qui réconforte le travail fourni par les « Eaux et Forêts », la Gendarmerie et le PALF », a signifié Joseph Mombouilou, directeur général de l’économie forestière.
Il a également profité de l’occasion pour interpeller et attirer l’attention de toute personne qui s’aventurera dans de telles activités au risque de trouver la justice sur leur chemin.
Les deux coupables écopent d’une amende de 500 000 Fcfa et d’un million de dommage et intérêts.