mercredi, septembre 30, 2020
Accueil Politique Des dons en faveur des personnes vivants avec handicap et des populations...

Des dons en faveur des personnes vivants avec handicap et des populations vulnérables à Sibiti

-

Le Chef du gouvernement, Clément Mouamba a remis des vivres et non vivres aux personnes à mobilité réduite et aux populations vulnérables à Sibiti dans le département de la Lékoumou. Un appui gouvernemental visant à accompagner ces personnes en détresse en cette période de crise.

En séjour de travail dans le département de la Lékoumou, le Premier ministre, Clément Mouamba a effectué une descente dans la localité de Sibiti, mercredi dernier où il a rencontré les populations vivant avec handicap. 

La rencontre s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, en l’occurrence de la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo. 

Lors de cette séance de travail, le Chef du gouvernement a procédé à la remise d’un don essentiellement composé des denrées alimentaires, des équipements sanitaires, des matériels et matériaux de construction pour la reconstruction des maisons détruites dans les villages de Lilendé, Inzeri, Makanda et Dziembo, dans le district de Mayéyé, des tricycles, et des béquilles au bénéfice de ces populations. 

Des actes de naissance ont été remis aux enfants non déclarés à l’État civil. Une action qui correspond à la mise en oeuvre du projet Amélioration de la qualité de vie des populations autochtones, dont Sibiti et Zanaga sont les deux zones pilotes.

En outre, des kits de communication pour intensifier la sensibilisation de lutte contre le Covid-19 ont aussi été réceptionnés par le préfet de la Lékoumou et le maire de Sibiti. 

Cette cérémonie a également été l’occasion donnée aux participants de prendre part au lancement des opérations de certification des données issues de l’identification et de l’enregistrement des foyers vulnérables en vue de bénéficier des transferts monétaires du Programme Covid-19.

Les autorités locales de la Lékoumou et de Sibiti ont été chargées de la distribution de ce don aux ayants droits. 

Articles Populaires